Les croquettes et le « marketing », comment s’y retrouver ?

Chacun peut constater la multitude de marques de croquettes pour chien que l’on peut trouver sur le marché, que ce soit dans les supermarchés, jardineries, grandes enseignes de chasse et pêche, sites multi-marques de vente en ligne, chez les éleveurs etc.

Les « grandes » marques  DE CROQUETTES POUR CHIENS

Certaines, très connues et ayant une très grande antériorité sur le marché sont présentes partout à grand renfort de markéting : publicités en tous genres et en tous lieux, manifestations canines, cadeaux aux éleveurs, kits chiots et j’en passe …

Quelles questions se poser ? Quelles réponses ?

Qui paie ce marketing ? Vous devinez, c’est vous … Au détriment de quoi ? La qualité ou en tous cas le rapport qualité/prix.

Quelle qualité ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces coûts de publicité sont au détriment de la qualité. 

La marque soi-disant « reine » vous annonce des taux de protéines élevés, mais quelles protéines ? Du tourteau de Soja ! Nos chiens seraient ils pris pour des vaches ?

Évidemment, le soja coute moins cher que de la viande propre à la consommation humaine. Bien-sûr il y a tout de même un peu de protéines animales, mais quelles protéines ? Des protéines animales de volaille avec becs, pattes et ongles, plumes et j’en passe … Cette marque vous annonce un taux de matières grasses très impressionnants, pourquoi ? Parce que la graisse ne coute pas cher. 

Notre expérience de l’élevage, bien que nous n’ayons jamais utilisé cette marque, nous a très souvent montré des chiots « bien ronds », mais sans force … Merci le taux de graisse très élevé.

Une autre « grande marque » fait maintenant fabriquer ses croquettes en Espagne et nous pouvons vous assurer que même si les compositions n’ont pas changé, la qualité a sérieusement baissé avec une qualité de protéines médiocre… le prix lui n’a pas baissé …

Les ALIMENTS POUR CHIENS DANS LES JARDINERIES

Vous y trouverez une multitude de « grandes marques », de marques et autres « sous marques ». A grand renfort de publicités sur le lieu de vente, vous y trouverez en permanence des « promos ». N’oubliez pas que ces distributeurs sont évidemment rémunérés, bien rémunérés par les fabricants … Qui paie ? Vous, au détriment de la qualité et du rapport qualité / prix.

L’OFFRE DE CROQUETTES POUR CHIENS DANS LES SUPERMARCHés

Vous y aurez une garantie, celle de ne jamais avoir de qualité.

Les prix sont attrayants, les packagings sont très beaux, vous aurez vu une belle pub à la télé. Qui paie ? Vous le client bien-sûr …

Depuis quelques années, tous supers et hypers marchés ont leur marque. Les prix sont encore plus attrayants mais, quand on sait lire une étiquette de composition, un certain JP Coffe pourrait dire : « c’est de la M…. ».

Les grandes enseignes de la chasse et la pêche 

Elles sont assimilables aux supermarchés et autres jardineries … Un rapport qualité / prix qui fait peur avec toujours ces confortables marges de distributeurs que vous payez et un marketing souvent pour le moins exagéré.

Les sites multi-marques de vente en ligne de croquettes POUR CHIENS

Ce sont des distributeurs comme d’autres qui empochent de confortables marges. Qui paie ? Vous, toujours au détriment du rapport qualité / prix. 

Les indications sur la qualité sont souvent très aléatoires.

Le markéting est très présent, on y vante des marques Britanniques, Allemandes et autres. Quand on connait les couts de transport devenus exorbitants, ce ne peut être qu’au détriment de la qualité ou avec des prix très élevés, trop élevés et injustifiés … On peut, là encore, se poser la question : Qui paie ? Et là encore, la réponse est : Vous le client.

Les éleveurs CANINS

Beaucoup d’éleveurs vous conseilleront une marque, en principe celle qu’ils utilisent.

Cependant, comme nous l’avons souvent dit, il y a « éleveur et éleveur ».

Certains seront très sensibles aux cadeaux et autres systèmes de points très généreux d’une grande marque. Ils ont des sacs gratuits pour leur élevage, des salons de jardin et autres parasols publicitaires … rendez vous compte … quel bonheur ! Cependant, beaucoup oublient de s’enquérir d’une véritable qualité, de ce qu’il y a vraiment dans les croquettes ; l’argument étant de dire « mes chiens sont en pleine forme ».

Quoiqu’il en soit, sacs gratuits, cadeaux en tous genres, toujours la même question : qui paie ? Toujours la même réponse : Vous le client.

D’autres éleveurs sélectionnent la qualité de quelques marques sérieuses et là vous aurez le mieux pour votre chien. Il faut chercher …

L’élevage Sologne Hunters et les croquettes Nutrica 

Au-delà de toutes les possibilités que nous venons d’aborder, vous aurez la possibilité de découvrir notre marque Nutrica. 

Sur notre site , vous aurez les explications de nos motivations à avoir créé notre propre marque de croquettes. Vous verrez qui nous sommes, quelle est notre expérience, quelle est notre mission, quels sont nos objectifs et bien sur quelle est la qualité de nos croquettes évidemment fabriquées en France.

Vous verrez que nous sommes distributeurs en direct, sans intermédiaires, sans publicités excessives, avec un marketing mesuré ; ce, toujours dans un objectif de privilégier le rapport qualité / prix.

En résumé, nous ne disons pas que nous sommes moins chers que tout le monde mais que ce qui compte, ce qui est important, est dans le sac ; ce pour le bien être de votre chien.

La qualité a un prix et tout est mis en œuvre chez Nutrica pour vous apporter cette qualité sans tomber dans des prix excessifs.

EN RÉSUMÉ :

Comment s’y retrouver ? 

Ce n’est évidemment pas facile de s’y retrouver. La base sera d’échanger avec un éleveur sérieux qui privilégie la qualité des croquettes pour le bien être de ses chiens à son porte-monnaie. 

Vous pourrez vous référer à nos explications et conseils, à savoir :

  • Fuir les actions marketing outrancières.
  • Fuir les supers marchés, jardineries et autres enseignes du genre.
  • Fuir les sites de ventes en ligne multi-marques et rechercher les sites d’une seule marque (Vous limiterez les couts des intermédiaires au profit d’une qualité).

Qui croire ?

Suivre les conseils d’un éleveur sérieux qui vous orientera vers une croquette de qualité à un prix logique et justifié. Pour cela, vous vous enquerrez sur ce qu’il donne à ses chiens, depuis combien de temps. Vous pourrez lui demander de vous expliquer la composition des croquettes qu’il donne, qu’il vend ou conseille et vous devrez attendre de lui une technicité assez pointue pour justifier son choix. Sans explications sérieuses, soyez très vigilant.

Ne pas se laisser convaincre que par des publicités alléchantes mais plutôt tenter de comprendre ce qu’il y a réellement dans les croquettes proposées ; le cas échéant, vous faire aider. Nous sommes à votre disposition pour cela.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

La marche en laisse

La marche en laisse

Premier principe à retenir: c’est vous qui promenez votre chien et non l’inverse !!! Un chien qui grandit, qui prend de la puissance et n’est pas correctement éduqué à la marche en laisse peut être dangereux (chute du maitre ou de la maitresse …) Les récompenses pour...

Mon chien peut-il vivre en appartement ?

Mon chien peut-il vivre en appartement ?

Vous vivez dans un appartement et vous vous demandez si ce sont de bonnes conditions de vie pour un chien ? La réponse est oui dans la mesure où vous consacrez du temps à votre loulou pour le sortir et vous occuper de lui !

Prendre soin d’un chien âgé

Prendre soin d’un chien âgé

Pour amener votre chien à un certain âge dit « âgé » il faudra bien sur avoir pris soin de lui depuis son jeune âge … On peut considérer qu’un chien commence à être âgé vers ses 10 à 12 ans. Cependant, cette appréciation reste aléatoire en fonction de l’attention que...

Apprendre la propreté à mon chiot

Apprendre la propreté à mon chiot

Les grands PRINCIPES à retenir : Les bonnes HABITUDES se prennent tout de suite !ANTICIPER pour éviter que de mauvaises HABITUDES se mettent en place. Les ERREURS à éviter POUR APPRENDRE à un chiot à devenir propre Un chien n’est pas un chat : ni litière, ni...

Un Harnais pour mon chien ?

Un Harnais pour mon chien ?

Un seul type de harnais est justifié pour un chien : Le harnais de sécurité. Nous vous rappelons qu’il est obligatoire en voiture sauf si votre chien est dans une caisse de transport.

Les aliments toxiques et dangereux pour le chien

Les aliments toxiques et dangereux pour le chien

ATTENTION !!! De très nombreux produits et autres aliments sont dangereux pour nos chiens. Selon le type de produit ingéré, cela pourra aller d’une « simple » indigestion, à l’intervention vétérinaire et quelque fois la mort. La liste ci-dessous n’est...

Comment « communiquer » avec mon chien ?

Comment « communiquer » avec mon chien ?

Chacun aura compris qu’il sera difficile de communiquer par mail, SMS ou autres avec notre chien et que contrairement à nous pauvres humains, totalement prisonniers des nouveaux moyens de communication, il faudra revenir à des moyens de communication ancestraux sans...

10% de réduction (hors professionnels) sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter !

Recevez en avant première nos offres et actualités.

0