La caisse d’éducation pour chiot, utile et rassurante

Lorsque l’on ne connaît pas, on imagine une prison pour chien, vue sous un autre angle, c’est un outil éducatif bien utile.

L’éducation du chiot est uniquement une question d’habitudes : ne le laissez pas prendre les mauvaises habitudes, ce sera bien plus simple que de corriger son comportement « plus tard » …

La caisse d’éducation pour chiot évite la mise en place de mauvaises habitudes

Le chiot explore et teste son environnement, il peut aller dans des zones interdites, toucher à des objets dangereux ou interdits, vous devez être là pour lui expliquer ce qui se fait et ne se fait pas.

Cependant vous ne pouvez pas être disponible 24h/24 ! Lorsque vous n’êtes pas disponible, utilisez la caisse d’éducation pour le « surveiller » à votre place. Elle est utile lors de vos absences, la nuit ou dans les moments où votre attention ne peut pas se poser sur le chiot.

Un usage raisonné et progressif de la caisse d’éducation

Il ne s’agit pas de l’utiliser en permanence, loin de là, mais de manière raisonnée. Le chiot de 10 semaines passera entre 20 et 22 heures par jour à se reposer, vous ne lui enlèverez aucun besoin de se dépenser ou de se distraire en le laissant la nuit plus quelques heures en journée dans sa caisse.

Nous conseillons de commencer avec des nuits de 6h, et progressivement d’atteindre les 8 voire 9 heures, selon sa capacité à se retenir. En journée, le chiot peut passer de quelques instants à 4/5 heures d’affilée dans sa caisse. Bien sûr, le moins longtemps possible est le mieux! Mais il faut bien aller travailler… Plusieurs fois si besoin, dans ce cas ce sont des moments courts !

L’idéal bien-sûr est de passer du temps avec lui et de le sortir souvent, mais nous savons bien que tout un chacun est amené à s’absenter à un moment ou à un autre.

Les  avantages de la caisse d’éducation pour un chiot: le rassurer, éviter les bêtises et apprendre la propreté

La caisse est un cocon pour le chiot, une sorte de niche d’intérieur, c’est à sa taille et rassurant pour lui, vous pouvez y installer un coussin, mais pas de gamelle d’eau, lui risquerait de la renverser puis de patauger dedans…

L’investissement que représente une caisse est rapidement rentabilisé vis-à-vis du coût des éventuels dégâts que pourrait causer votre chiot.

L’esthétique n’est pas au top, mais c’est temporaire, alors que des meubles rongés, dégraderaient votre intérieur pour quelques années probablement…

Et le confort d’avoir un chien propre dès les premières semaines, ou parfois les premiers jours est également un argument de poids. En effet, le chiot est propre dans son lit et va faire un effort pour se retenir. En revanche, s’il a la possibilité de faire ses besoins en dehors de son lit, même à cinquante centimètres ou un mètre, il fera ses besoins à côté et retournera se coucher… Mais prendra aussi l’habitude de faire dedans, d’autant plus que vous nettoierez et que l’emplacement redeviendra propre sans effort pour lui.

Bien choisir la caisse d’éducation de mon chiot

Si nous vous avons convaincus que la caisse d’éducation était un bon outil, vous vous demandez sûrement quelle taille est idéale pour votre chiot.

Notre conseil est que vous preniez une taille qui lui convienne jusqu’à l’âge adulte car lorsqu’il atteindra la maturité en termes de comportement, cela fera plusieurs mois qu’il aura sa hauteur adulte. Et les principales « bêtises » sont faites à l’adolescence, âge auquel il fera environ 90% de son volume adulte.

Notre conseil va pour les tailles suivantes, mais vous pouvez opter pour une taille plus petite à utiliser au début :

  • Pour un Working Cocker mâle ou femelle de très petite taille, la taille S
  • Pour un Working Cocker mâle ou femelle de taille moyenne, la taille M
  • Pour un Working Cocker mâle de très grande taille, une taille L
  • Pour un Springer femelle, la taille L, ou M pour les petits gabarits
  • Pour un Springer mâle, la taille L, ou M pour les très petits gabarits
  • Pour un Labrador femelle de lignée de travail, une taille L
  • Pour un Labrador mâle de lignée de travail, une taille XL, ou L pour les petits gabarits
  • Pour un Labrador femelle de lignée de beauté, une taille XL
  • Pour un Labrador mâle de lignée de beauté, une taille XXL, ou XL pour les petits gabarits

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

La marche en laisse

La marche en laisse

Premier principe à retenir: c’est vous qui promenez votre chien et non l’inverse !!! Un chien qui grandit, qui prend de la puissance et n’est pas correctement éduqué à la marche en laisse peut être dangereux (chute du maitre ou de la maitresse …) Les récompenses pour...

Mon chien peut-il vivre en appartement ?

Mon chien peut-il vivre en appartement ?

Vous vivez dans un appartement et vous vous demandez si ce sont de bonnes conditions de vie pour un chien ? La réponse est oui dans la mesure où vous consacrez du temps à votre loulou pour le sortir et vous occuper de lui !

Prendre soin d’un chien âgé

Prendre soin d’un chien âgé

Pour amener votre chien à un certain âge dit « âgé » il faudra bien sur avoir pris soin de lui depuis son jeune âge … On peut considérer qu’un chien commence à être âgé vers ses 10 à 12 ans. Cependant, cette appréciation reste aléatoire en fonction de l’attention que...

Apprendre la propreté à mon chiot

Apprendre la propreté à mon chiot

Les grands PRINCIPES à retenir : Les bonnes HABITUDES se prennent tout de suite !ANTICIPER pour éviter que de mauvaises HABITUDES se mettent en place. Les ERREURS à éviter POUR APPRENDRE à un chiot à devenir propre Un chien n’est pas un chat : ni litière, ni...

Les croquettes et le « marketing », comment s’y retrouver ?

Les croquettes et le « marketing », comment s’y retrouver ?

Chacun peut constater la multitude de marques de croquettes pour chien que l’on peut trouver sur le marché, que ce soit dans les supermarchés, jardineries, grandes enseignes de chasse et pêche, sites multi-marques de vente en ligne, chez les éleveurs etc. Les...

Un Harnais pour mon chien ?

Un Harnais pour mon chien ?

Un seul type de harnais est justifié pour un chien : Le harnais de sécurité. Nous vous rappelons qu’il est obligatoire en voiture sauf si votre chien est dans une caisse de transport.

Les aliments toxiques et dangereux pour le chien

Les aliments toxiques et dangereux pour le chien

ATTENTION !!! De très nombreux produits et autres aliments sont dangereux pour nos chiens. Selon le type de produit ingéré, cela pourra aller d’une « simple » indigestion, à l’intervention vétérinaire et quelque fois la mort. La liste ci-dessous n’est...

10% de réduction (hors professionnels) sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter !

Recevez en avant première nos offres et actualités.

0